La flotte MyMobility labellisée Cap’Handéo pour son service PAM 78/92

Publié le par

Le groupe, qui assure le transport collectif à la demande des personnes en situation de handicap pour le compte des départements des Yvelines (78) et des Hauts-de Seine (92), a récemment été récompensé par le label Cap’Handéo.

©MyMobility
©MyMobility

Près de 2 000 usagers en situation de handicap ou en perte d’autonomie sont inscrits au service et 5 000 voyages mensuels sont réalisés. Pour réaliser cet exercice complexe, MyMobility met à disposition une centaine de chauffeurs-accompagnateurs et ses véhicules, qui réalisent tous les déplacements qu’on leur commande : aller dans les lieux d’enseignement, passer un entretien, se rendre au travail ou à une consultation médicale, accomplir une formalité administrative, etc. Ce service public de transport collectif à la demande repose sur une logistique parfaitement rodée (véhicules adaptés, centre d’appels, outils de planification), et un ensemble de bonnes pratiques, pour une expérience sécurisante, fiable et conviviale.

Après s’être vu confié en 2017 la prestation en partenariat avec Transdev, MyMobility s’est attachée à perfectionner le service rendu. Pour consacrer sa démarche, le label Cap’Handéo des Services de mobilité lui a été attribué il y a quelques semaines, après les phases de diagnostic et d’audit préalables.

Ce label, valable 3 ans, couvre tout le cycle du service rendu :

  • l’information et la préparation des déplacements ;
  • la qualité de l’accompagnement et de la prestation de mobilité ;
  • la qualité du véhicule et son adaptation aux besoins spécifique des passagers ;
  • la formation des conducteurs accompagnateurs ;
  • le mode de conduite du véhicule ;
  • la compétence en matière de gestion des imprévus et de projets d’amélioration.

« Nous sommes très heureux de ce label qui récompense notre exigence de qualité de services et l’implication de toute l’entreprise et des collaborateurs. Le groupe MyMobility, est devenu le spécialiste et la référence du transport adapté en France, grâce à la réputation de nos services. Ce label nous conforte dans notre démarche d’amélioration constante et nos choix de développement. » explique Jean-François Pech, PDG de MyMobility.

La flotte du groupe totalise 3 500 véhicules, dont l’âge moyen est de 6 ans, rattachés à 11 agences couvrant 70 départements .

Mots clefs associés à cet article : Flotte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter