La flotte Crédit Agricole Assurances s’équipe de WeNow

Publié le par

Dans le cadre de sa stratégie RSE, Crédit Agricole Assurances a signé un partenariat avec WeNow. Ses collaborateurs disposent désormais de la solution connectée pour mesurer et compenser les émissions de CO2 des trajets professionnels, avec la possibilité de réaliser des économies de carburant.

WeNow permet de diminuer mais aussi de neutraliser les émissions de CO2 issues des déplacements professionnels en voiture.
WeNow permet de diminuer mais aussi de neutraliser les émissions de CO2 issues des déplacements professionnels en voiture.

Concrètement, le boîtier WeNow permet de récupérer une série d’informations utiles, de détecter les sources de gaspillage énergétique et d’identifier les comportement dans l’objectif de réduire la consommation de carburant. Au travers d’une
application mobile, les conducteurs bénéficient ensuite d’un coaching personnalisé à l’éco-conduite, assorti de défis ludiques, de challenges par équipes… La solution offre par ailleurs la compensation carbone de la flotte par le financement de projets certifiés par l’ONU et la plantation d’arbres en France. Le dispositif demeure toutefois proposé aux collaborateurs du Crédit Agricole Assurances sur la base du volontariat.

Mots clefs associés à cet article : CO2, Consommations, Éco-conduite, WeNow

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter