La fiabilité des véhicules augmente

Publié le par

Selon l’enquête annuelle menée par JD Power, la fiabilité globale des véhicules continue de s’améliorer. Et même s’il s’agit du marché américain, il est intéressant d’en regarder les résultats. Ainsi, parmi les marques étudiées,
Toyota Motor Corporation a reçu sept prix et General Motors, quatre. L’étude en est à sa vingt-quatrième année. Elle se charge d’enregistrer et de mesurer les problèmes rencontrés au cours des douze derniers mois par les propriétaires de véhicules de 3 ans d’âge (ceux qui ont été mis en circulation en 2010). La fiabilité globale est déterminée par le nombre de problèmes rencontrés par 100 véhicules (PP100).
La principale conclusion de cette étude est la suivante : la fiabilité s’améliore de 5 % en glissement annuel. Et, à ce petit jeu, c’est Lexus qui l’emporte pour la deuxième année consécutive, notamment grâce à son modèle SUV RX. Suivent Porsche, Lincoln, Toyota et Mercedes-Benz. Le groupe Toyota continue notamment de carburer puisque la marque remporte des prix dans sept des segments. Sont ainsi récompensées les : Lexus ES 350, Lexus RX, Scion xB, Scion xD, Toyota Prius, Toyota Sienna et Toyota RAV4 .
General Motors suit et reçoit quatre prix de segment pour les : Lucerne de Buick, Chevrolet Camaro, Chevrolet Tahoe et GMC Sierra HD. American Honda Motor Corp, Inc, voit deux de ses modèles récompensés : l’Acura RDX et le Crosstour. L’Audi A6, le Ford Ranger, la Hyundai Sonata, les Mazda MX-5 et Miata, et la Nissan Z reçoivent également des prix dans leurs segments respectifs.
Pour plus d’informations et de détails : http://autos.jdpower.com/ratings/dependability.htm

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter