La deuxième génération du Range Rover Evoque est prête

Publié le par

Le SUV compact, chic et sportif, de Land Rover se renouvelle. Cette seconde génération se veut plus luxueuse, technologique, et davantage respectueuse de l’environnement avec l’arrivée de versions électrifiées.

La deuxième génération du Range Rover Evoque débute à partir de 39 350 euros.
La deuxième génération du Range Rover Evoque débute à partir de 39 350 euros.

Land Rover remplace son Range Rover Evoque. Lancé en 2011, le SUV compact premium a rapidement conquis les clients, qu’il soit décliné en 3 ou 5 portes et même en cabriolet. En sept années de commercialisation, 772 096 unités ont été écoulées (dont plus de 30 000 en France). Son remplacement n’était donc pas chose aisée pour Land Rover.

La marque britannique s’en sort plutôt bien puisque la seconde génération fait évoluer en douceur le style du modèle (dont se sont inspirés nombre de concurrents depuis) pour le rapprocher des nouveaux codes maison apparus sur son grand frère, le Range Rover Velar.

Le Range Rover Evoque, cru 2018, cède donc à la mode des poignées de portes affleurantes, qui se déploient lorsque le conducteur ou les passagers approchent leurs mains de la carrosserie. De nouvelles prises d’air, plus imposantes, apparaissent sur la face avant, tandis que les optiques arrière s’effilent davantage. Voilà pour le style.

De l’électricité sous le capot

Sous le capot, ce nouveau modèle se veut plus éco-friendly. Pour l’instant le nouvel Evoque est disponible à la commande avec de classiques blocs thermiques. Sa palette de motorisations est constituée six blocs quatre cylindres (trois essence et trois diesel). Mais le SUV goûtera aux joies de la fée électricité dès l’année prochaine avec de l’hybridation légère selon les versions et surtout une déclinaison hybride rechargeable.

"L’électrification jouera à l’avenir un rôle central dans les solutions de mobilité. L’hybridation légère est une premier étape : le véhicule n’a pas besoin d’être rechargé et la baisse de consommation est bien réelle. Pour les clients désireux de raffinement silencieux, une version hybride rechargeable sera disponible dans les 12 prochains mois", indique Dave Skipper, responsable des systèmes hybrides chez Land Rover.

Les tarifs du nouveau Range Rover Evoque débutent à 39 350 euros.

Mots clefs associés à cet article : Land Rover, 4x4, SUV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER