La Zone à Faibles Emissions (ZFE) de Rouen se dessine

Publié le par

La Métropole de Rouen a voté le 14 décembre la création de sa zone à faibles émissions (ZFE), pour limiter le trafic des véhicules les plus polluants à partir du 1er juillet prochain

Le périmètre concerné est délimité par les boulevards intérieurs de Rouen. Seront interdits les véhicules de transport de marchandise crit’air 5 et 4, c’est-à-dire les poids-lourds de plus de 11,5 ans à cette date mais aussi les véhicules utilitaires légers diesel de plus de 15,5 ans et les véhicules utilitaires légers essence de plus de 23 ans trois quarts.

Lors des prochaines délibérations, la Métropole proposera l’élargissement de la ZFE à 15* communes au 1er janvier 2022, pour les mêmes véhicules, puis aux véhicules particuliers de même catégorie.

Rappelons que les villes de Toulouse, Toulon, Marseille, Nice, Montpellier et Strasbourg sont aussi concernées par la création d’une ZFE d’ici à 2023.

*Liste des communes potentiellement concernées : Amfreville-la-Mivoie, Bihorel, Bois-Guillaume, Bonsecours, Darnétal, Déville-lès-Rouen , Le Grand-Quevilly, Le Petit-Quevilly, Mont-Saint-Aignan, Notre-Dame-de-Bondeville, Petit-Couronne, Rouen, Saint-Etienne-du-Rouvray, Saint-Léger-du-Bourg-Denis, Sotteville-lès-Rouen.

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER