La Volvo S60 abandonne le diesel

Publié le par

Après le break V60, Volvo dévoile la berline S60 dont il dérive. Conformément à la stratégie de Volvo, elle ne proposera pas de motorisation diesel.

La Volvo S60 sera produite dans la nouvelle usine de Charleston, aux États-Unis.
La Volvo S60 sera produite dans la nouvelle usine de Charleston, aux États-Unis.

Quelques mois après la présentation du break V60, la nouvelle mouture de la berline S60 fait à son tour son apparition. En cohérence avec l’ensemble de la gamme renouvelée, la nouvelle venue a des airs de petite S90, ce qui est plutôt flatteur. On retrouve donc les éléments du design Volvo comme des phares à LED en forme de marteau de Thor à l’avant et en C à l’arrière ou une calandre verticale proéminente. À l’intérieur, la recette reste également la même avec une planche de bord organisée autour d’un grand écran central tactile et une ambiance cocon à la suédoise.

Deux motorisations hybrides rechargeables

Engagé dans l’électrification de tous ses nouveaux modèles à partir de 2019, Volvo proposera deux variantes hybrides sur la S60, à savoir un T6 Twin Engine AWD de 340 chevaux et un T8 Twin Engine AWD de 390 chevaux, tous deux rechargeables. Ce dernier bénéficiera d’une finition sportive Polestar Engineered de 415 chevaux qui recevra des réglages plus sportifs. Les motorisations T5 et T6 seront également au programme.

Volvo oblige, la S60 sera équipée d’une panoplie complète d’aides à la conduite et de systèmes de sécurité. Elle intégrera notamment une version améliorée du pilote semi-automatique, qui bénéficie selon Volvo d’un meilleur comportement dans les virages. La Volvo S60 sera commercialisée en France au printemps 2019.

Mots clefs associés à cet article : Volvo, Berline, Berline tri-corps, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER