La Volkswagen Golf 8 prend du coffre

Publié le par

Volkswagen décline désormais en break la huitième génération de la Golf, sa compacte à succès.

Le break SW est reconduit sur cette huitième génération de Volkswagen Golf. © Volkswagen
Le break SW est reconduit sur cette huitième génération de Volkswagen Golf. © Volkswagen

La famille Golf s’étoffe. Après le lancement de la compacte dotée de ses nouvelles motorisations essence et diesel (en partie électrifiées) et après la présentation de la survoltée version GTI, c’est au tour du break SW et de sa variante tout-terrain Alltrack d’entrer en scène.

Cette nouvelle génération de la Golf SW adopte une face avant identique à celle de la version cinq portes. En revanche, sur cette nouvelle carrosserie, le profil est légèrement différent tandis que le toit s’aplatit vers l’arrière et qu’une lunette arrière inclinée « de type coupé », selon la marque, forme la poupe du véhicule.

Changement de génération oblige, ce dernier est légèrement plus grand que le modèle précédent. Ainsi, la Volkswagen Golf SW, huitième du nom, s’étire sur 4,633 mètres de long et repose sur un empattement de 2,686 mètres. Des cotes profitant, selon le constructeur, à l’habitabilité du modèle ainsi qu’à son volume de chargement, estimé à 611 litres.

Côté gamme, la firme de Wolfsburg annonce déjà quatre niveaux de finition : Golf, Life, Style et R-Line. La version de base reçoit, de série, le système d’assistance au maintien de trajectoire Lane Assist, le système de freinage d’urgence en ville, le système de détection et surveillance des piétons, une nouvelle fonction de freinage en courbe, le blocage électronique du différentiel XDS, l’alerte sur les risques d’accident Car2X, le système de démarrage sans clé et le contrôle automatique de l’éclairage. L’habitacle reçoit le Digital Cockpit Pro, un écran tactile de 8,25 pouces, un volant multifonction ainsi que la climatisation automatique.

Au chapitre mécanique, les motorisations essence et diesel ainsi que leurs variantes électrifiées (micro-hybridation 48 volts) seront au programme lors de la commercialisation attendue dans les prochaines semaines.

La version tout-terrain Alltrack reconduite
Aux côtés de la nouvelle Golf SW, Volkswagen a également introduit la Golf SW Alltrack. C’est-à-dire un break habillé façon baroudeur. Doté d’une garde au sol réhaussée, de protections de carrosserie et d’une transmission intégrale 4Matic.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Break, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER