La Toyota Camry gagne (un peu) en personnalité

Publié le par

Réintroduite dans le catalogue du constructeur japonais en 2018, la routière Camry vient d’être restylée. La face avant gagne en dynamisme tandis que l’intérieur que se modernise avec son écran multimédia trônant désormais au sommet de la planche de bord.

La Camry est le vaisseau amiral de Toyota, hors SUV. © Toyota
La Camry est le vaisseau amiral de Toyota, hors SUV. © Toyota

La Toyota Camry est une discrète routière... qui rencontre un certain succès eu égard à la désaffection des clients pour ce type de carrosserie. Depuis le début de l’année, selon nos données, près de 1 000 exemplaires de cette grande berline hybride ont été mis à la route. Soit deux fois plus qu’en 2019, sa première année pleine de commercialisation.

Le passage à l’année-modèle 2021 est donc l’occasion d’un léger toilettage de style et d’un enrichissement conséquent de la dotation technologique et sécuritaire de l’auto. Extérieurement, l’avant du véhicule a été repensé avec un nouveau bouclier et une nouvelle grille de calandre « offrant plus de dynamisme et d’élégance » au modèle, selon le constructeur. Les optiques arrières reçoivent un nouveau traitement fumé. Pour compléter l’esthétique, de nouvelles teintes de carrosserie ainsi que de nouvelles jantes alliage de 17 et 18 pouces ont été ajoutées au catalogue.

À l’intérieur, le classicisme de la planche de bord est légèrement chamboulé par l’installation du système multimédia avec écran tactile de 9 pouces au sommet de la planche de bord. Auparavant cet équipement était intégré au poste de conduite. Comme sur le reste de la gamme Toyota, il offre désormais la compatibilité avec les systèmes de duplication des smartphones Apple CarPlay et Andoid Auto. De nouveaux garnissages et inserts décoratifs sont également proposés.

Déjà disponible à la commande

Côté Adas, la grande Toyota se met également à jour des dernières innovations développées par les ingénieurs maison. Dre nouvelles fonctionnalités ont donc été ajoutées au système de pré-collision : « la détection des véhicules venant en sens inverse, l’assistance directionnelle d’urgence et l’assistant de franchissement d’intersection », est-il détaillé dans un communiqué. Le régulateur de vitesse adaptatif fonctionne désormais de concert avec la lecture des panneaux de signalisation et la fonction de réduction de la vitesse en courbe tandis qu’un autre système permet de maintenir la trajectoire dans la voie de circulation.

Sous le capot de la Camry est reconduit, sans surprise, le bloc hybride de 218 chevaux. Côté tarifs, le véhicule débute à 38 100 euros en finition Dynamic. Il peut déjà être commandé dans le réseau.

Mots clefs associés à cet article : Toyota, Berline, Véhicule hybride, familiale

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER