La Tesla Model 3 séduit les taxis new-yorkais

Publié le par

La célèbre berline 100 % électrique est désormais référencée dans le catalogue au sein duquel les taxis new-yorkais sont autorisés à choisir leurs nouveaux véhicules.

image d'illustration © DR
image d'illustration © DR

La Tesla Model 3 s’impose chez les particuliers comme les professionnels. Si en France la berline américaine 100 % électrique a intégré les parcs de quelques entreprises, séduits certains chauffeurs de taxi et VTC et le loueur en libre-service Toosla, outre-Atlantique, le véhicule est en passe d’envahir les rues de New York.

Le site Automobile Propre rapporte que le modèle californien a été retenu pour intégrer le catalogue au sein duquel piochent les taxis new-yorkais pour renouveler leurs véhicules. Outre la robe jaune caractéristique, certains détails distinguent ce nouveau modèle de taxi des exemplaires proposés à la vente auprès des particuliers, soulignent encore nos confrères. Ainsi, les membres de la New York City Taxi and Limousine Commission ont vérifié que le véhicule est doté « d’intérieur spacieux pour installer une cloison entre le chauffeur et les passagers, des sièges faciles à nettoyer et d’une climatisation dédiée aux passagers arrière » est-il précisé.

Pour mémoire, ce n’est pas la première fois qu’un véhicule 100 % électrique est référencé par cette autorité. En 2014, le maire de la ville Michael Bloomberg avait annoncé que l’ensemble des chauffeurs seraient à l’avenir dotés de Nissan e-NV200... mais le ludospace japonais - répondant à tous les critères - n’a pas remporté l’enthousiasme des conducteurs, habitués depuis toujours à rouler et transporter leurs clients dans de luxueuses berlines.

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter