La Tesla Model 3 circulera sur les routes européennes dès février

Publié le par

La compacte électrique du constructeur américain sera livrée aux clients européens dès le mois de février. Ces derniers peuvent dès à présent configurer leur véhicule.

Le prix de base de la Tesla Model 3 est fixé à 59 500 euros.
Le prix de base de la Tesla Model 3 est fixé à 59 500 euros.

Enfin ! La Model 3, berline 100% électrique et "accessible" de Tesla va fouler le Vieux-Continent début 2019. Soit presque un an après son introduction sur le marché américain.

Le constructeur californien vient d’annoncer que les livraisons des clients européens débuteront dès le mois de février. D’ici quelques jours, les clients ayant effectué leur pré-réservation en ligne auront accès au configurateur du modèle pour choisir la couleur de leur véhicule, leurs accessions, etc. Ce qui leur permettra de finaliser leur bon de commande. Pour autant ils ne recevront pas leur Model 3 en fonction de la date de commande ferme mais en fonction de la date à laquelle ils ont effectué leur pré-réservation.

Des tarifs plus élevés que prévu

Tesla a longtemps insisté sur le fait que ce modèle serait particulièrement abordable, avançant un ticket d’entrée fixé à 35 000 dollars aux États-Unis. Soit un peu plus de 30 000 euros. Mais, dans un premier temps, seules deux versions de la Model 3 seront proposées aux clients européens... à des tarifs bien plus élevés.

Les fans de la marque auront le choix entre une version "Grande autonomie" dont la batterie permettrait de parcourir, selon Tesla, 544 kilomètres (cycle WLTP) et une version "Performance", équipée de jantes de 20 pouces et d’un inédit "mode circuit".

La première déclinaison sera facturée 59 500 euros aux futurs propriétaires et la seconde 70 300 euros. Le bonus écologique de 6000 euros accordé aux véhicules 100% électriques étant bien sûr à déduire de ces prix de vente. Quoi qu’il en soit, la Tesla Model 3 restera la Tesla la plus abordable de la gamme. Pour rappel, les tarifs de la Model S débutent à 84 800 euros (Tesla Model S 75D) et ceux du Model X, à 92 800 euros.

Mots clefs associés à cet article : Tesla, Véhicule électrique, Marché France, Marché Europe, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.