Le département de la Somme enrichit sa flotte de Volkswagen Caddy TGI

Publié le par

Engagé depuis cinq ans déjà dans une démarche de réduction des émissions de gaz à effet de serre de sa flotte, le Conseil départemental de la Somme vient d’intégrer à son parc roulant trois exemplaires du Volkswagen Caddy carburant au gaz naturel.

Le Caddy TGI est l'un des rares véhicules à pouvoir carburer au gaz naturel.(image d'illustration © Volkswagen)
Le Caddy TGI est l'un des rares véhicules à pouvoir carburer au gaz naturel.(image d'illustration © Volkswagen)

Contrairement à celles de véhicules électrifiés, les immatriculations de véhicules carburant aux énergies alternatives telles que le gaz naturel pour véhicules (GNV) demeurent timides en flottes. La faute à une offre de VP et de VUL quasi-inexistante, exception faite dans les catalogues de Fiat avec les Panda, Fiorino et Doblo ou des marques du Groupe Volkswagen avec la présence des Seat Arona et Leon TGI ainsi que du Volkswagen Caddy TGI.

Toutefois, quelques entreprises et collectivités territoriales osent franchir le pas et croient aux bénéficies que peuvent leur apporter ces véhicules, notamment en matière de bilan carbone. Récemment, le Conseil départemental de la Somme a pris possession de ses nouveaux véhicules roulant au GNV, rapportent nos confrères du site gaz-mobilité.fr. En l’espèce, il s’agit de trois exemplaires de l’actuelle génération de Volkswagen Caddy « destinés à remplacer les classiques véhicules Diesel » est-il précisé.

Ces trois nouveaux véhicules délaissant le sans-plomb et le gazole au profit du GNV/bioGNV, seront rejoints par deux autres exemplaires d’ici la fin de l’année. Ensemble, ils viendront compléter la flotte départementale composée de 240 véhicules.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Véhicule utilitaire léger (VUL), GNV, Flotte, gaz naturel

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER