La Socamil choisit MobilyGreen pour la recharge de ses 180 véhicules électriques

Publié le par

La Socamil, centrale d’achat du groupe de distribution E. Leclerc en Occitanie, a confié à MobilyGreen, opérateur de mobilité électrique toulousain, le déploiement et la gestion d’un parc de 74 bornes de recharge doubles, soit 148 points de charge. Les infrastructures seront installées dans les nouveaux locaux de Castelnaudary, au cours du second semestre 2019.

La Socamil a prévu d'accueillir 180 VE sur son prochain site.
La Socamil a prévu d'accueillir 180 VE sur son prochain site.

Ce projet s’inscrit dans le plan de déménagement de la Société coopérative d’approvisionnement Midi-Languedoc vers sa prochaine plate-forme logistique. Le site accueillera plus de 350 salariés pour lesquels la Socamil a prévu une flotte de 180 véhicules électriques. Avec ce choix, la centrale met en avant son engagement en faveur de la mobilité électrique et souhaite en faciliter son adoption en agissant directement auprès de ses salariés.

Pour MobilyGreen, certifié IRVE, ce contrat représente un véritable défi. « Le nombre exceptionnel de points de charge sur un même site impose le strict respect des exigences techniques du label EVReady pour ne pas compromettre le bon fonctionnement de l’ensemble de l’infrastructure de recharge, souligne l’entreprise. Les 74 bornes de recharge doubles EVLink Parking 2 x 7 kW seront associées à un système de pilotage énergétique en temps réel pour allouer dynamiquement la puissance disponible et éviter toute perturbation sur le réseau électrique. Ce pilotage énergétique se fait de manière intelligente afin qu’aucun véhicule ne soit lésé dans son processus de recharge et que chaque salarié soit assuré de pouvoir repartir chez lui avec le plein. »

PNG - 25.6 ko
Les salariés de la Socamil disposeront en prime de la carte MobilyPass.
La solution logicielle de MobilyGreen permettra à la Socamil de superviser à distance les bornes et d’avoir une visibilité instantanée de l’état des points de charge, ainsi qu’un historique des charges et des consommations. Enfin, ses salariés disposeront de la carte MobilyPass, donnant accès à l’un des plus grands réseaux européens de recharge (45 000 bornes publiques, dont environ 1 800 se trouvent en Occitanie).

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, MobilyGreen, Socamil

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER