La Sécurité routière veut incarner le « Vivre, ensemble »

Publié le par

La Sécurité routière dédramatise son image. Après « Changeons » de 2003 à 2008, puis « Tous responsables » depuis 2008, elle adopte une nouvelle signature : « Vivre, ensemble ».

 « Vivre, ensemble » est le nouveau message de la Sécurité Routière. Crédit : Sécurité routière/ministère de l'Intérieur.
« Vivre, ensemble » est le nouveau message de la Sécurité Routière. Crédit : Sécurité routière/ministère de l'Intérieur.

Avec ce nouveau slogan, la Sécurité routière souhaite proposer aux Français de se rassembler autour d’une ambition commune, à la fois évidente, bienveillante et fraternelle. Alors qu’une étude menée par Harris Interactive* donne à voir des Français massivement inquiets face à une violence routière qu’ils jugent grandissante, ce nouveau mot d’ordre est un appel à la bienveillance les uns envers les autres. Il sera incarné par une nouvelle campagne qui, pour la première fois, montre les comportements justes.

Ainsi, pas d’accident mais des regards empreints de gratitude, inspirés par le soin porté à l’autre dans un espace public conflictuel. «  À partir du 5 janvier 2020, la Sécurité routière donne la parole à des personnes qui ne sont pas mortes ou qui n’ont pas été blessées parce que des automobilistes qui ont croisé leur chemin ont conduit prudemment et leur ont ainsi évité le pire », annonce un communiqué. Léa, 8 ans, remercie Yanis d’avoir résisté à la tentation de décrocher son téléphone, gardant ainsi toute sa vigilance grâce à laquelle la petite fille aura la vie sauve. Marc, quant à lui, remercie Lise qui, malgré son stress, lutte contre son envie d’accélérer et épargne l’intégrité physique de Marc. Ces campagnes seront visibles et audibles sur le petit écran et à la radio.

* Enquête réalisée en ligne par Harris Interactive du 6 et 11 décembre 2019 auprès d’un échantillon de 1 043 personnes, représentatif de la population française.

Mots clefs associés à cet article : Sécurité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2019

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2019
    COMMANDER