La Seat Leon GNV arrive en France

Publié le par

Après les annonces faites au Mondial de l’automobile, le constructeur espagnol Seat lance son premier modèle roulant au GNV en France.

Rien ne change à l'extérieur. Seat ne précise en revanche pas si le volume de coffre est amputé.
Rien ne change à l'extérieur. Seat ne précise en revanche pas si le volume de coffre est amputé.

Déjà commercialisée dans une petite dizaine de pays européens, la Seat Leon 1.5 l TGI Evo – appellation donnée aux moteurs acceptant pour carburant du gaz naturel comprimé (GNC) chez Seat – arrive à présent en France. Pour l’occasion, et comme le laisse imaginer le qualificatif Evo, elle intègre une nouvelle motorisation dérivée du 1.5 l TSI essence de la marque. Ce bloc quatre-cylindres turbocompressé intègre un Start & Stop, ainsi que des modifications nécessaires à la circulation du gaz. Délivrant une puissance de 130 chevaux à 5 000 tr/min (20 chevaux de plus que la précédente motorisation GNV qui équipait la Leon) et un couple de 200 Nm, il peut être associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou à une boîte automatique.

Seat annonce 205 km/h en vitesse de pointe et une autonomie de 500 kilomètrse avec un plein de GNC permise grâce à la monte de trois réservoirs. La Leon TGI Evo est disponible en trois définitions : Style, Style Business et Xcellence.

Mots clefs associés à cet article : Seat, GNV

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER