La Renault Twingo Z.E. sera disponible dès septembre

Publié le par

La version 100 % électrique de la Twingo sera disponible en concessions dès le mois de septembre.

La Twingo Z.E. dispose d'environ 215 kilomètres d'autonomie. (© Renault)
La Twingo Z.E. dispose d'environ 215 kilomètres d'autonomie. (© Renault)

La Renault Twingo Z.E. 100 % électrique sera l’une des principales nouveautés de la rentrée. Le constructeur français vient de confirmer la commercialisation de sa petite citadine électrifiée au cours du mois de septembre. Pour célébrer le conversion de la Twingo du monde thermique à celui de l’électrique, Renault lui offre d’ailleurs une série spéciale baptisée « Vibes », au look plus travaillé.

À cette occasion, la puce de Billancourt enrichit son nuancier d’une inédite teinte Orange Valencia et soigne sa ligne extérieure. La Twingo Z.E. ou Twingo Electric Vibes reçoit ainsi des jantes alliage de 16 pouces diamantées blanches et des cache-écrous orange, ainsi que des décors et monogrammes spécifiques. Basée sur la finition haut de gamme Intens, cette série spéciale offre également une sellerie simili-cuir/tissus, des seuils de porte et des surtapis originaux, détaille Renault dans un communiqué.

Côté mécanique, la minicitadine française électrifiée reçoit un bloc de 60 kW (82 chevaux), soit le même que celui de ses cousines, les Smart Fortwo et Forfour EQ. Elle s’en distingue cependant par sa plus grosse batterie de 22 kWh, autorisant un parcours de 180 à 250 kilomètres (cycle WLTP mixte/cycle WLTP urbain). Selon Renault, « une simple pause d’une demi-heure sur une borne 22 kW lui permet de regagner jusqu’à 80 kilomètres d’autonomie ».

Attendue donc pour le mois de septembre, la Renault Twingo Electric vient compléter la gamme Renault Z.E., composée des Twizy, Zoe, Kangoo et Master. Si elle ne dévoile pas encore ses tarifs, la minicitadine française aura pour concurrentes les Volkswagen e-up !, Seat Mii Electric et Skoda Citigo-e iV. À noter que Renault adopte une stratégie similaire à celle de son concurrent allemand puisque les Twingo Z.E. et Twingo thermiques vont cohabiter au catalogue, comme les e-up ! et up !.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Véhicule électrique, minicitadine

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER