La Préfecture de Police de Paris à l’heure de l’électromobilité

Publié le par

Une flotte de 13 e-Golf vient d’être livrée par Volkswagen à la Préfecture de Police de Paris. Des Passat GTE hybrides rechargeables suivront prochainement.

La Préfecture de Police de Paris s'équipe d'une flotte alternative.
La Préfecture de Police de Paris s'équipe d'une flotte alternative.

La Préfecture de Police de Paris a un nouvel outil de travail : la Volkswagen e-Golf. Treize exemplaires de la déclinaison 100 % électrique de la berline allemande viennent d’être livrés aux forces de l’ordre franciliennes. L’autonomie de 300 kilomètres et les performances de la e-Golf (0 à 100 km/h en 9,6 secondes) ont manifestement été jugées suffisantes pour accomplir leurs différentes missions.

Volkswagen annonce également avoir été sélectionné pour fournir des modèles hybrides rechargeables, en l’occurrence des Passat GTE. Ce modèle peut rouler jusqu’à 50 kilomètres en tout électrique et jusqu’à 1 000 kilomètres en mode hybride.

Le constructeur précise que la Préfecture de Police de Paris va louer cette flotte alternative pendant plusieurs mois à titre d’expérimentation. Une initiative similaire avait été menée en 2016 par la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris, déjà avec Volkswagen.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER