
Le eVito Tourer choisi par la Macif permet de transporter jusqu’à huit passagers (deux à l’avant et six à l’arrière, confortablement installés grâce aux banquettes positionnées en vis-à-vis) ainsi que tous leurs bagages. L’accès à bord est facilité par ses deux portes latérales.
C’est le concessionnaire « Techstar by Autosphere », qui opère à Lagord (17), Saint-Jean-d’Angély (17) et Niort, qui a livré le véhicule au siège de la Macif. Avec une batterie de 41 kWh, le eVito Tourer choisi par la Macif dispose d’une autonomie maximale de 148 kilomètres en cycle mixte WLTP, qui est même encore plus importante en conduite 100 % urbaine, tandis que le temps de charge complet est de 6 heures.
Il est donc parfaitement adapté à un usage de navette qui sera sollicitée pour deux trajets quotidiens entre la gare et le siège. « Lorsque les réunions entre Paris et Niort seront importantes, jusqu’à six rotations par jour sont envisagées », précise Franck Janowsky, responsable RSE à la Macif. Et d’ajouter : « Dans le cadre des déplacements professionnels de ses salariés et de sa politique environnementale, la Macif s’attache à réduire les distances parcourues par ses salariés (notamment par la promotion de la visioconférence), et à augmenter la part des modes de transports alternatifs (covoiturage…) plutôt que l’usage de la voiture personnelle et de l’avion ».