Honda favorise la mobilité pour tous

Publié le par

Honda et Knave associent leurs compétences pour lancer Honda Mobilité, une offre de mobilité partagée au sein du réseau de concessionnaires de la firme japonaise.

Pour suivre la tendance, le processus de réservation est entièrement digital via une application. © Honda
Pour suivre la tendance, le processus de réservation est entièrement digital via une application. © Honda

Honda surfe sur la vague de la mobilité en lançant un nouveau service de location courte durée au sein de son réseau de distribution. Selon les dires du constructeur, cette solution résulte d’une demande croissante de la part de ses clients au cours des derniers mois. Ainsi, en partenariat avec Knave, le constructeur offre la possibilité à sa clientèle, particulière comme professionnelle, de louer au choix une Jazz Crosstar e:HEV, une Honda e, ou un CR-V Hybrid le temps de quelques heures ou plusieurs jours. Comptez respectivement 20, 25 et 30 euros pour une heure ou 149, 186​ et 211 euros pour un emprunt le week-end (tarifs valables pour un départ le vendredi après 14 heures et retour le lundi avant midi dans la limite de 750 kilomètres).

Honda mobilité by Knave from Jérôme Beillevaire on Vimeo.

Pour suivre la tendance, le processus de réservation est entièrement digital via une application disponible sur les plateformes mobiles Android et Apple. Celle-ci permet aux usagers de choisir la concession Honda de leur choix afin d’y réserver un véhicule électrifié. Le contrat de location et le paiement s’effectuent également directement en ligne via l’application. Notons qu’une assurance tous risques et une assistance panne et accident 24/7 sont incluses dans la location.

Pour l’heure, une phase pilote est proposée dans les concessions Honda Automobiles de Brest (29), Bordeaux (33), Cannes (06), Saint-Étienne (42) et Saint-Maur-des-Fossés (94). Pierre Guignot, directeur de la division automobile Honda France, espère « une montée en puissance de ce service à partir de 2022 ».

Mots clefs associés à cet article : Honda, Location de courte durée (LCD), Application, Mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter