La Honda e disponible à partir de 29 000 euros

Publié le par

Top départ pour le Salon de Francfort 2019, qui ouvre ses portes à la presse ce mardi 10 septembre. Honda profite de l’événement pour dévoiler sa première citadine 100 % électrique de série, ainsi que ses tarifs.

Les premières livraisons de la Honda e sont prévues pour l'été 2020.
Les premières livraisons de la Honda e sont prévues pour l'été 2020.

Simplicité et fonctionnalité sont les mots qui définissent la Honda e. Inspiré de celui de la première génération de Civic, son design est particulièrement épuré avec des poignées de porte affleurantes et un système de caméras se substituant aux rétroviseurs (comme sur l’Audi e-Tron). À l’intérieur, la marque nippone a misé sur une imposante dalle numérique avec deux écrans de 12,3 pouces (dans le style de celle présente sur les dernières productions Mercedes) pour séduire les clients. Elle peut également s’équiper d’une clé « digitale », qui permet de la verrouiller et de la déverrouiller via l’application pour smartphone, notamment pour faciliter l’auto-partage.

En dessous des 30 000 euros, bonus déduit

Sous le capot, la Honda e est équipée d’un moteur électrique disponible en deux niveaux de puissance : 100 kW (136 ch) et 113 kW (153 ch). Sa batterie de 35,5 kWh offre une autonomie allant jusqu’à 220 kilomètres, avec une capacité de charge à 80 % en trente minutes par une borne rapide. Des données qui « font du modèle le véhicule idéal pour les déplacements urbains au quotidien », selon la marque.

Côté tarifs, la petite citadine électrique profite du bonus écologique de 6 000 euros pour s’afficher sous la barre des 30 000 euros. Plus précisément, le prix de départ est fixé à 29 060 euros (bonus déduit) pour la version à 100 kW. Pour le second niveau de puissance, il faudra tout de même compter 32 060 euros (toujours bonus déduit).

Après l’ouverture des réservations en mai dernier, il est désormais possible de passer commande sur certains marchés, dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Norvège. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2020.

Mots clefs associés à cet article : Honda, Véhicule électrique, minicitadine, IAA 2019

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter