La Guardia Civil s’offre 62 Alfa Romeo Stelvio

Publié le par

Les gendarmes espagnols viennent de succomber au charme du SUV italien dans sa version 2.0 l 200 ch Q4 AT8. Plusieurs dizaines d’exemplaires viennent enrichir la flotte dédiée aux patrouilles.

Les nouveaux véhicules de patrouille viennent d'être livrés. © Stellantis
Les nouveaux véhicules de patrouille viennent d'être livrés. © Stellantis

La Guardia Civil aime les belles mécaniques. Le corps de gendarmerie espagnol vient de faire entrer dans son parc l’Alfa Romeo Stelvio. Quelque 62 exemplaires du SUV italien, équipés du quatre-cylindres essence 2.0 l de 200 chevaux, associé à la boîte automatique AT8 ont été livrés fin mai à la direction générale.

Dans un communiqué, le groupe Stellantis [maison-mère d’Alfa Romeo, ndlr] précise que la commande a été passée « à l’issue d’un appel d’offres public et le modèle sélectionné sur la base du score final obtenu, en tenant compte de critères économiques et techniques ».

Destinés à patrouiller sur les routes espagnoles, ces véhicules ont été configurés en version quatre roues motrices et sont dotés de nombreuses aides à la conduite comme le système d’avertissement de changement de file involontaire, d’une caméra de recul, des capteurs de stationnement avant et arrière ou encore des phares bi-xénon adaptatifs.

Pour mémoire, toujours en Espagne, Citroën et Peugeot participent actuellement au renouvellement de la flotte de la police nationale locale. Fin 2020, les Chevrons ont remis les clés de 642 exemplaires du C5 Aircross tandis que le Lion devrait livrer prochainement quelque 300 unités du Peugeot 3008 Hybrid 225 ch.

© Stellantis
© Stellantis
© Stellantis

Mots clefs associés à cet article : Alfa Romeo, Fleet management, Flotte, Leasys

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter