La Golf 8 de Volkswagen se précise… sans trop en dévoiler

Publié le par

Le 28 août, le constructeur allemand a annoncé avoir débuté la dernière phase d’essai de sa future compacte. Et révélé, en prime, sa première image officielle.

Première photo officielle pour la Golf 8, qui se dissimule aux regards indiscrets sous un camouflage à rayures.
Première photo officielle pour la Golf 8, qui se dissimule aux regards indiscrets sous un camouflage à rayures.

Sous un camouflage zébré, on devine les lignes racées qui font la spécificité des modèles de la marque teutonne. Et, pour ne pas se tromper sur la filiation de cette Golf de huitième génération, sa dénomination se distingue en filigrane sur la portière. Pas de doute donc : la Golf 8 de Volkswagen a dépassé le stade de l’expérimentation. Selon un communiqué du constructeur automobile, paru mercredi 28 août, la dernière version de son best-seller (fabriqué à plus de 35 millions d’exemplaires) en est même à son ultime phase d’essai. Une aubaine à l’approche du Salon de Francfort, où sa consœur électrique ID.3 devrait cependant lui voler la vedette.

>> À lire aussi : Volkswagen ID.3 : moins de 30 000 euros pour la compacte électrique

Loin de satisfaire pleinement les curieux, Volkswagen ménage le suspense, distillant les informations au compte-gouttes. L’unique cliché de la Golf 8, masquée d’un habillage bichrome, ne laisse en effet pas fuiter grand-chose. Le nouveau logo restylé du sigle VW, dont l’avènement est tant attendu, joue toujours les timides sous une impénétrable coque noire. Tout comme l’intérieur, qui entretient le mystère derrière des vitres opaques.

Un teaser frugal

Outre l’ADN visuel de la Golf flagrant dès le premier coup d’œil, on devine cependant quelques éléments de fond qui titille l’interprétation. Notamment des feux avant semble-t-il plus affûtés que ceux de sa devancière. De même, l’écran tactile du système multimédia ne devrait pas se trouver sur la partie supérieure du tableau bord, les formes supposées de celui-ci ne laissant pas présager une telle disposition.

Au-delà de toutes ces hypothèses non étayées, le designer en chef du constructeur allemand Klaus Bischof promet un « nouvel élan », voire une nouvelle ère. « Celle des moteurs électrifiés, d’un univers intérieur digitalisé et connecté, d’une conduite assistée et d’une large palette de fonctions et services en ligne », rien que ça !
Malgré toutes ces petites cachotteries attisant l’indiscrétion comme la frustration, les fans impatients peuvent se rassurer et égrainer dès à présent les jours. Pour cause : Volkswagen a annoncé le lancement mondial de cette Golf 8 pour l’automne 2019.

Mots clefs associés à cet article : Volkswagen, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER