La Financière de l’Échiquier dote ses collaborateurs de vélos de fonction

Publié le par

La société de gestion vient de s’équiper d’une flotte de vingt vélos électriques mis à disposition de ses collaborateurs. D’autres exemplaires sont proposés en vélo-partage.

La Financière de l’Échiquier a décidé d'équiper ses collaborateurs de vélos de fonction. (image d'illustration © Luca Boldrini/Flickr/CC)
La Financière de l’Échiquier a décidé d'équiper ses collaborateurs de vélos de fonction. (image d'illustration © Luca Boldrini/Flickr/CC)

Les nouvelles mobilités ou mobilités durables s’imposent peu à peu en entreprise. Créée en 1991 et spécialisée dans l’investissement en entreprises cotées en Europe et dans le monde, La Financière de l’Échiquier a décidé d’équiper ses collaborateurs de vélos de fonction.

Une première commande de vingt vélos à assistance électrique a ainsi été passée auprès de Tim Sports, une start-up française proposant de la location d’équipements sportifs et de vélos en entreprise. « Comme pour une voiture de fonction, le salarié peut aussi utiliser [son vélo de fonction] pour ses déplacements personnels », fait savoir La Financière de l’Échiquier. L’entreprise indique également qu’un vélo à assistance électrique est proposé en libre partage auprès de ses collaborateurs « afin de tester et de se faire une idée par l’usage », explique-t-elle.

Mots clefs associés à cet article : Vélo, Entreprises, Nouvelles mobilités, Trajets domicile-travail

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter