La Fiat 500 cartonne en France

Publié le par

Relancée en 2007, la petite citadine italienne connaît un joli succès dans l’Hexagone. La France est d’ailleurs le troisième marché le plus important pour ce modèle, derrière l’Italie et le Royaume-Uni.

image d'illustration © Fiat
image d'illustration © Fiat

La Fiat 500 bats des records. Produite à plus de 2 500 000 exemplaires depuis 2007 dans l’usine polonaise de Tychy, la petite italienne a rencontré un certain succès sur de nombreux marchés dont la France. Selon le constructeur italien, la 300 000e Fiat 500 thermique destinée au marché français (versions sportives Abarth incluses) est sortie d’usine voilà quelques jours. Cet exemplaire - une version Dolcevita apprend-on - a pris le chemin de Brive, en Corrèze, pour être remise au distributeur local de la marque.

« Depuis son lancement en 2007, la Fiat 500 a rencontré un immense succès dans notre pays. La France se situe même au troisième rang en termes de diffusion, juste derrière l’Italie et le Royaume-Uni. Une performance d’autant plus remarquable que les ventes ont continué d’atteindre des niveaux très élevés encore récemment. Les meilleurs résultats étant obtenus en 2018 (27 000 exemplaires) et 2019 (25 000 unités). Un cas pratiquement unique dans l’histoire de l’automobile en France », se félicite Fiat dans un communiqué. D’autant plus que, positionné sur le segment A des minicitadines, le modèle se vend en moyenne 20 % plus cher que ses concurrentes.

Récemment lancée dans l’Hexagone la nouvelle génération de Fiat 500, à présent 100 % électrique, rencontrera-t-elle le même succès ? Il faudra patienter jusqu’à la fin sa carrière pour le savoir.

Mots clefs associés à cet article : Fiat, Véhicule thermique, FCA - Fiat Chrysler Automobiles, minicitadine

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter