
Deutsche Post DHL se lance dans le commerce d’utilitaires légers électriques. Le groupe a décidé de vendre le StreetScooter, son fourgon zéro émission initialement destiné à satisfaire ses propres besoins, à des tiers. « Les autorités municipales, les partenaires stratégiques et les clients exploitant des flottes importantes en Allemagne et dans le reste de l’Europe sont, dans un premier temps, autant d’acheteurs potentiels », précise la Deutsche Post.
Le premier prestataire logistique mondial va pour cela doubler la production de son véhicule d’ici à la fin de l’année avec l’ouverture d’un second site de fabrication en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Ce ne sont alors plus 10 000 mais 20 000 exemplaires du StreetScooter qui sortiront de ses chaînes.
Un prix de base de 32 000 euros
Des exemplaires rejoindront notamment l’Hexagone pour le compte de DHL Express France. Michel Akavi, son P-DG, assure que « le StreetScooter est un parfait exemple de la flotte verte que nous souhaitons pour l’entreprise. D’ailleurs, nous prévoyons d’en commander entre 10 et 30 d’ici à fin 2017 ».
Les clients potentiels auront le choix entre plusieurs déclinaisons du StreetScooter. Le modèle Work offre un volume de chargement de 4 m3 tandis que le Work L monte à 8 m3. La gamme sera étoffée en 2018 avec le Work XL, qui possédera un volume de chargement de près de 20 m3. Deutsche Post DHL annonce un prix de base de 32 000 euros pour le StreetScooter Work.