Le DS 7 Crossback mise sur l’hybride rechargeable

Publié le par

La luxueuse marque française du groupe PSA poursuit sa stratégie d’électrification. Après le DS 3 Crossback E-Tense 100 % électrique et le DS 7 4 x 4 PHEV, voici la version hybride rechargeable de son SUV phare, le DS 7 Crossback E-Tense 225.

Plus abordable mais aussi moins gourmande, cette nouvelle mouture PHEV du DS 7 devrait séduire sans mal les responsables de flotte. (© DS Automobiles)
Plus abordable mais aussi moins gourmande, cette nouvelle mouture PHEV du DS 7 devrait séduire sans mal les responsables de flotte. (© DS Automobiles)

Accélérée par l’expérience acquise en Formule E depuis 2015, l’électrification continue de s’étendre au sein de la gamme DS Automobiles. La marque premium du groupe PSA affiche ses ambitions vertueuses en dotant son SUV – élu véhicule particulier de l’année 2018 – d’une nouvelle motorisation hybride rechargeable. Rebaptisé pour l’occasion, le DS 7 Crossback E-Tense 225 propose un bloc essence de 180 chevaux pour un couple de 300 Nm, adossé à un moteur électrique de 110 chevaux directement intégré à la boîte de vitesses automatique à huit rapports. La batterie de 13,2 kWh, située sous le plancher, offre une autonomie allant jusqu’à 55 kilomètres (norme WLTP) ou jusqu’à 72 kilomètres (norme WLTP ville) en mode électrique.

Comme pour les autres modèles électrifiés de DS Automobiles, le DS 7 Crossback E-Tense 225 sera livré avec deux câbles pour une recharge en seulement 1 h 45 sur un boîtier mural. Celle-ci est pilotable depuis une application ou sur l’écran 12 pouces du tableau de bord. Les émissions de CO2 par kilomètre, elles, s’affichent entre 31 et 36 grammes, et la consommation est comprise entre 1,4 l et 1,6 l/100 km (WLTP), voire 6,1 l et 6,5 l/100 km à vitesse élevée et selon les équipements.

Bonus compatible

Ces performances écologiques s’avèrent également tactiques puisqu’elles permettent d’abaisser le prix du SUV. Disponible à la commande au tarif de base de 49 950 euros, contre 55 150 euros pour l’E-Tense 4 x 4, le DS 7 Crossback E-Tense 225 est donc rendu éligible au bonus écologique de 2 000 euros réservé aux véhicules de moins de 50 000 euros (prix d’achat remise comprise). Outre cette aide financière, le SUV possède de nombreux avantages fiscaux, tels que l’exonération du coût de son certificat d’immatriculation dans la plupart des régions, la possibilité d’amortir la batterie de traction ou l’absence de TVS.

JPEG - 4.3 Mo
© DS Automobiles

Plus abordable mais aussi moins gourmande, cette nouvelle mouture PHEV du DS 7 devrait séduire sans mal les responsables de flotte, tout comme son très populaire cousin le DS 7 Crossback E-Tense 4 x 4. Sur les cinq premiers mois de l’année 2020, il était en effet le modèle hybride rechargeable le plus immatriculé en France, toutes catégories confondues. Cette version hybride rechargeable 4 x 4 représentait même 42 % des immatriculations de DS 7 Crossback. Pour cause : les entreprises et les professions libérales l’apprécient en général en tant que véhicule de fonction pour sa technologie de pointe et son design haute couture. D’ailleurs, le DS 7 Crossback E-Tense 225 existe en finition Business et Executive pour les sociétés, en plus des versions So Chic, Performance Line, Performance Line + et Grand Chic.

Toujours plus de confort sans contrepartie

Pour parfaire le confort et la motricité de son bolide hybride, DS Automobiles intègre de série des jantes alliage 19 pouces, ainsi que l’amortissement piloté DS Active Scan Suspension. Ce dispositif, supporté par une caméra placée derrière le pare-brise, quatre capteurs d’assiette et trois accéléromètres, analyse la nature de la route et la situation (vitesse, angle du volant, freinage…) pour transmettre en temps réel ces données à un calculateur agissant sur la fermeté des suspensions. « Il est également possible de programmer ou d’actionner le préconditionnement thermique à distance », souligne la marque dans son communiqué. Les livraisons du dernier PHEV de la gamme DS 7 sont, quant à elles, programmées à l’automne 2020.

Mots clefs associés à cet article : DS, SUV, Flotte, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER