La Citroën C4 change radicalement de look !

Publié le par

Les premières images de la troisième génération de la compacte des Chevrons, qui sera disponible en versions thermique et électrique, viennent d’être diffusées. Si les principales caractéristiques du véhicule ne sont pas encore connues, son design totalement inédit est un savant mélange des codes stylistiques des SUV et de l’héritage de la marque.

La présentation détaillée des nouvelles C4 et ë-C4 se tiendra le 30 juin. (© Citroën)
La présentation détaillée des nouvelles C4 et ë-C4 se tiendra le 30 juin. (© Citroën)

Constructeur centenaire, Citroën aime toujours surprendre le public ! Après la présentation du petit quadricycle électrique AMI il y a quelques mois, les Chevrons s’attaquent au lancement d’un modèle très attendu par les clients et important pour la gamme : celui de la troisième génération de la berline compacte C4.

Si la présentation détaillée de ce nouveau véhicule, remplaçant à la fois la précédente C4 (disparue en 2018, ndlr) et le C4 Cactus, n’interviendra que fin juin, Citroën a déjà diffusé les premières images du nouveau duo C4/ë-C4. Suivant la stratégie actuelle du groupe PSA, « Power of Choice », la compacte sera en effet disponible avec de classiques motorisations thermiques (essence et Diesel), mais aussi avec un bloc électrique.

Clin d’œil au passé

Inspirée par les concepts-car C-Expérience (2014) et 19_19 Concept (2019), la ligne de la nouvelle C4 rend également hommage à la Citroën GS de 1970, notamment au niveau de l’arrière, avec un pavillon très fuyant et une poupe très verticale. La nouvelle compacte est cependant bien ancrée dans son siècle puisqu’elle emprunte nombre d’éléments de design aux SUV : passages de roue très marqués, silhouette bodybuildée, large calandre, etc.

« [Avec sa] posture surélevée et affirmée, la silhouette réussit à combiner l’élégance et le dynamisme d’une berline tout en adoptant subtilement certains codes du SUV pour plus de force et de caractère », détaille la marque dans un communiqué.

Quant à l’habitacle, qui se veut « chaleureux et technologique », il « exprime instantanément bien-être, confort et modernité », d’après le constructeur. Là encore tout est inédit, tant dans la présentation que dans l’agencement général.

Citroën ë-C4 (© Citroën)
Citroën C4 III (© Citroën)
Citroën C4 III (© Citroën)
Intérieur nouvelle C4 © Citroën

Mots clefs associés à cet article : Citroen, Véhicule électrique, Véhicule thermique, Compacte

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter