La Citroën C3 passe par la case restylage

Publié le par

Commercialisée depuis fin 2016, la citadine aux chevrons adopte un design légèrement remanié pour entamer sa deuxième moitié de vie... et rester dans le coup face aux plus récentes Renault Clio V et Peugeot 208 II.

La C3 facelift ne devrait pas être la seule nouveauté Citroën de l'année...© Citroën Automobiles
La C3 facelift ne devrait pas être la seule nouveauté Citroën de l'année...© Citroën Automobiles

La Citroën C3 est l’une des citadines les plus prisées. Depuis son lancement, fin 2016, plus de 750 000 exemplaires de cette troisième génération de C3 ont été écoulés, selon Citroën. Un succès qui s’observe particulièrement en France, tant sur le marché général que sur le marché entreprises. Ainsi, l’an dernier, 94 134 exemplaires ont été immatriculés en France dont 36 752 en flottes.

Arrivée à mi-carrière, la citadine se voit offrir par la marque de menues retouches pour se maintenir dans un segment ultra-concurrentiel où nombre de nouveautés (Renault Clio V, Peugeot 208 II, Opel Corsa, Toyota Yaris...) sont arrivées récemment ou vont arriver dans les prochaines semaines.

La face avant de la C3 évolue donc pour adopter une nouvelle signature Citroën « inspirée du concept-car CXperience présenté au Mondial de Paris en 2016 », indique la marque dans un communiqué. Concrètement, les chevrons continuent de s’étirer dans une large bande de chrome entourant les feux de jour à LEDS puis descendent en diagonale jusqu’aux projecteurs avant, de manière à former aux extrémités un "X". À l’arrière du véhicule, les projecteurs à effet 3D sont reconduits. Enfin, sur les flancs, de nouveaux "Airbump" apparaissent.

Une personnalisation plus poussée

À l’intérieur de son véhicule, Citroën introduit deux nouvelles ambiances intérieures. En parallèle, le constructeur dote son modèle de ses sièges "Advanced Comfort" - apparus sur les SUV C5 Aicrcoss et C4 Cactus - confectionnés avec davantage de mousse que des fauteuils classiques.

À l’occasion de ce restylage, Citroën pousse encore davantage l’offre de personnalisation. Un programme qui semble apprécié par les acheteurs. « En 2019, les commandes des versions bi-ton ont atteint 69 %. Citroën C3 est la berline la plus personnalisable de sa catégorie », se félicite la marque centenaire. Sont désormais proposés : sept teintes de caisse, quatre "packs color", quatre teintes de toit et trois décors de toit

Sous le capot, Citroën ne propose - pour l’instant - que des blocs thermiques, essence ou diesel répondant aux normes Euro 6. Sont proposés : les trois cylindres 1.2 l PureTech de 83 et 110 chevaux et le quatre cylindres 1.5 l Blue HDi 100 ch.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, Citadine

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER