L’opérateur de trottinettes Dott s’équipe de Nissan e-NV200

Publié le par

Spécialisée dans la micro-mobilité, l’entreprise Dott vient de recevoir ses nouveaux véhicules utilitaires. Ils sont 100 % électriques.

L'opérateur Dott a pris possession de 10 Nissan e-NV200, 100 % électriques. (© Nissan / Dott)
L'opérateur Dott a pris possession de 10 Nissan e-NV200, 100 % électriques. (© Nissan / Dott)

Dott privilégie les déplacements en véhicules électriques. Spécialisée dans la location en libre-service de trottinettes électriques, la jeune entreprise vient de faire entrer dans sa flotte dix Nissan e-NV200. Les petites fourgonnettes japonaises 100 % électriques ne seront pas proposées en location mais utilisées par les équipes de Dott - comme les vélos-cargo électriques K-ryole - pour la bonne gestion des trottinettes déployées dans les rues de Paris.

Au quotidien, les dix Nissan e-NV200 assureront le transport ds batteries électriques des trottinettes entre l’entrepôt de la société, installé à Wissous, dans l’Essonne, et Paris. D’une capacité de 3, 6 ou 8 m3 ces utilitaires - pouvant parcourir jusqu’à 301 kilomètres en une charge, selon Nissan - permettront également le transport des trottinettes endommagées.

« Avec ce partenariat avec Nissan, nous franchissons une nouvelle étape dans notre démarche d’excellence environnementale. Avec le déploiement de nos trottinettes à batterie amovible qui permet de limiter drastiquement les déplacements logistiques, et avec ces fourgons compacts Nissan et nos vélos-remorques K-ryole, nous allons réduire de moitié nos émissions de carbone en 2020 », se félicite, dans un communiqué, Nicolas Gorse, le directeur général de Dott France.

« Choisi par les plus importants logisticiens, le fourgon compact 100% électrique de Nissan a déjà été vendu à plus de 30 000 exemplaires à travers toute l’Europe. [...] L’e-NV200 s’impose de plus en plus comme la référence des véhicules utilitaires 100 % électriques », commente, pour sa part, Guillaume Boisseau, directeur général de Nissan West Europe.

(© Nissan / Dott)
(© Nissan / Dott)

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Fourgonnette, Véhicule utilitaire léger (VUL), Véhicule électrique, Livraisons, Micro-mobilité, Trottinettes électriques, Dott

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter