L’opérateur de free floating VOI affirme avoir atteint « la neutralité carbone » à Paris

Publié le par

L’opérateur scandinave de mobilité indique être le seul acteur du secteur au bilan carbone neutre après avoir opté pour la fourniture d’électricité verte et fait l’acquisition de véhicules électriques pour déplacer les trottinettes électriques proposées en libre service dans les rues de Paris.

L'opérateur de free floating VOI affirme avoir atteint « la neutralité carbone » à Paris

Des trottinettes électriques déposées et déplacées tous les jours par des utilitaires électriques. L’opérateur scandinave de free floating VOI affirme, dans un communiqué, «  avoir atteint son objectif d’avoir des opérations zéro émission dans Paris ». En clair, les activités exercées à Paris par l’entreprise – à savoir la location de trottinettes en libre service – ne seraient pas polluantes. L’entreprise indique que « les opérations neutres en carbone ont été réalisées en améliorant les pratiques de l’entreprise plutôt qu’en achetant des crédits carbone servant à compenser les émissions liées à [ses] activités ».

Afin d’avoir le bilan carbone le plus neutre possible, l’opérateur a notamment fait l’acquisition de véhicules utilitaires et de vélos-cargos 100 % électriques. Des fourgons Nissan e-NV200 ont ainsi rejoint la flotte utilisée pour récupérer et déposer quotidiennement les trottinettes aux endroits stratégiques de la capitale ou pour les rapatrier au centre de stockage et de maintenance, situé à Alfortville (Val-de-Marne).

Ces locaux, d’une superficie de 1 500 m², font d’ailleurs l’objet d’un contrat de fourniture d’électricité verte conclu auprès d’Enercoop, fournisseur français d’électricité renouvelable. Le courant, issu de petits producteurs français, permet non seulement de faire tourner le centre, mais aussi de recharger trottinettes et véhicules électriques.

Mots clefs associés à cet article : Trottinettes électriques, VOI

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter