L’équipe dirigeante de Mazda France enfin au complet

Publié le par

Le comité de direction de Mazda France s’étoffe en accueillant Xavier de Belenet et Nicolas Germann. Le premier se voit nommé directeur financier tandis que le deuxième devient directeur réseau et expérience client. Deux nominations qui accompagneront la marque dans sa trajectoire de montée en gamme.

Xavier de Belenet et Nicolas Germann. © Mazda
Xavier de Belenet et Nicolas Germann. © Mazda

Après l’arrivée de Laurent Thézée aux commandes de Mazda à l’automne dernier, le constructeur japonais poursuit sa poussée vers le premium, l’expérience client ainsi que l’engagement de son réseau en renouvelant les visages de ses responsables. L’équipe de direction s’enrichit ainsi de deux nouvelles recrues : Xavier de Belenet et Nicolas Germann.

Âgé de 49 ans, Xavier de Belenet a fait ses gammes au sein du groupe PSA. Diplômé d’Edhec Lille, il comptabilise en effet une vingtaine d’années d’expérience dans le secteur automobile, ayant tour à tour occupé les postes de directeur administratif et financier de Citroën puis de Peugeot et d’Opel-Vauxhall. Il a également animé plusieurs missions à l’international, affirmant ainsi la polyvalence de son profil. Désormais directeur financier & IT (information technologie) de Mazda France – nomination effective depuis le 2 novembre 2020 –, Xavier de Belenet gère à présent les cordons de la bourse du constructeur nippon, tout en se devant de rester cohérent avec les ambitions élevées de la marque.

Nicolas Germann, de son côté, sera en charge d’accompagner l’évolution de Mazda dans sa politique de développement réseau et d’intensification de la relation client, un point crucial au sein du groupe. À 48 ans et doté d’un bagage solide puisqu’il a officié près de 25 ans dans de nombreuses firmes automobiles (Fiat, Porsche, Infiniti et récemment Nissan), ce spécialiste du commerce et du management rejoint ainsi, comme son collègue Xavier de Belenet, le comité de direction du constructeur. En plus du président Laurent Thézée, on y retrouve également David Barrière (directeur communication et digital), ainsi que Thomas Léonard (directeur commercial et marketing). Du sang neuf pour un nouveau départ sous les meilleurs auspices.

Mots clefs associés à cet article : Mazda

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter