L’ensemble de la flotte Europcar Mobility Group sera connecté d’ici à 2023

Publié le par

Tel est l’objectif fixé par le loueur. La première phase de déploiement est prévue en France d’ici à la fin de l’année, en commençant par la flotte de véhicules utilitaires du groupe. D’autres pays d’Europe suivront en 2021.

(© Europcar Mobility Group)
(© Europcar Mobility Group)

Comptant déjà 44 000 véhicules connectés en 2019, Europcar Mobility Group souhaite accélérer dans le déploiement de son programme « Connected Cars ». L’ensemble de sa flotte sera doté d’une solution de télématique d’ici à 2023, concernant ainsi « près de 300 000 véhicules », prédit le groupe.

Un partenariat avec Telefonica et Geotab

Dans le cadre de ce projet, Europcar Mobility Group annonce le renforcement de son partenariat avec Telefonica et Geotab. Les deux spécialistes fourniront au groupe un accès continu aux données moteurs, au comportement de conduite et à la localisation GPS, y compris aux informations sur les distances parcourues, le kilométrage, la vitesse, l’accélération, le niveau de carburant, la détection des accidents, etc. «  Ces données seront traitées pour contribuer à améliorer l’expérience client, mais aussi pour optimiser les applications commerciales et les processus internes comme la gestion de la flotte, la livraison et la collecte des véhicules, l’entretien, le retour des véhicules, etc », précise le loueur.

« Nous avons choisi Telefonica et Geotab pour leurs solutions agiles et orientées service, leurs technologies de pointe en matière de mobilité et de gestion de flotte, ainsi que pour leur couverture internationale » commente Olivier Baldassari, directeur des pays et des opérations d’Europcar Mobility Group.

Mots clefs associés à cet article : Europcar, Télématique, Geotab

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER