L’auto-partage OpenFleet intègre le catalogue de l’Ugap via Fatec

Publié le par

Sélectionné par l’Ugap en 2018 pour la gestion des flottes de véhicules légers et poids lourds du service public, et ce pour une durée de quatre ans, Fatec enrichit son offre à disposition des collectivités en y intégrant la solution d’auto-partage OpenFleet.

Avec OpenFleet, l'auto-partage intègre le catalogue de l'Ugap. (© OpenFleet)
Avec OpenFleet, l'auto-partage intègre le catalogue de l'Ugap. (© OpenFleet)

Ce contrat exclusif, signé entre OpenFleet et Fatec Group, fait donc entrer l’auto-partage dans le catalogue de l’Ugap. « Ce partenariat va permettre de démocratiser l’auto-partage à tous les organismes publics soucieux de faire des économies tout en proposant à ses agents des services de mobilité innovants et écologiques » commente Alexandre Bol, directeur général de la solution de mobilité.

Compatible avec toutes les marques automobiles, l’outil se matérialise sous la forme d’un boîtier qui s’installe à l’avant du véhicule pour permettre le déverrouillage des portes. Il peut être contrôlé depuis un smartphone via une application gratuite, avec un badge dédié ou à partir d’un badge personnel d’entrée dans les locaux ou de pointage, par exemple. Les informations nécessaire à une bonne gestion du service (nombre de kilomètres parcourus, typologie des trajets, etc.) sont automatiquement remontées au responsable de parc, qui pourra ainsi étudier les usages de sa flotte et optimiser le taux de véhicules électriques de son parc.

PNG - 103.9 ko

Mots clefs associés à cet article : Fatec Group, Autopartage, OpenFleet

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER