L’auto-partage B2B de Mobility Tech Green évolue et s’installe à Saint-Nazaire

Publié le par

Mobility Tech Green va déployer sa solution d’auto-partage e-Colibri sur 61 véhicules de la flotte de Saint-Nazaire. Pour l’occasion, elle s’enrichit d’un algorithme capable de détecter le niveau de carburant des voitures et de remontée l’information au fleet manager. Une nouvelle technologie qui sera, à terme, déployée chez l’ensemble des clients du spécialiste.

L'auto-partage B2B de Mobility Tech Green évolue et s'installe à Saint-Nazaire

La Ville de Saint-Nazaire franchit le cap de l’auto-partage en s’associant à Mobility Tech Green. Les agents de sa plateforme logistique de Coulvé bénéficient ainsi de véhicules partagés pour leurs déplacements professionnels. Une première étape qui se poursuivra pas un déploiement futur à l’Hôtel de Ville ainsi qu’au siège de la communauté d’agglomération. La collectivité souhaite à termes proposer ce service sur un ensemble de sites de la commune.

L’offre déployée se veut classique avec un fonctionnement en boucle (retour du véhicule au point de départ), « mais la Ville de Saint-Nazaire a d’ores et déjà affiché sa volonté de tester, à moyen termes, le mode de prise à la volée », précise Mobility Tech Green. Ce partenariat contient toutefois deux spécificités :

  • la mise à disposition d’un service de covoiturage intégré à l’autopartage sur les trois sites et,
  • la mise en place d’un module technologique pour optimiser la gestion des pleins d’essence. Concrètement, le dispositif est enrichi d’un algorithme permettant de remonter au gestionnaire du parc les informations sur le niveau de carburant des véhicules.

«  Cette nouvelle technologie sera, à terme, déployée chez l’ensemble de nos clients . Il s’agit d’une fonctionnalité particulièrement pratique et efficace pour la gestion des flottes de véhicules auto-partagés. Ce beau projet pour les employés de la mairie devrait être inspirant pour l’ensemble des métropoles et est la preuve que l’auto-partage B2B a de beaux jours devant lui » se réjouit Pascal Roux, PDG de Mobility Tech Green.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER