L’astuce de Citroën pour faciliter la prise en charge après-vente

Publié le par

Le constructeur français déploie sur une cinquantaine de sites son offre Citroën Service 24/7, permettant aux automobilistes de déposer leur véhicule en atelier quand ils le souhaitent.

En s'appuyant sur le digital, Citroën facilite la prise en charge en atelier. (© Citroën Communication)
En s'appuyant sur le digital, Citroën facilite la prise en charge en atelier. (© Citroën Communication)

Citroën entend faciliter la prise en charge des véhicules en après-vente. Pour y parvenir, la marque aux chevrons mise sur la digitalisation et des horaires de dépôt étendus. Le constructeur centenaire vient donc d’annoncer le déploiement de Citroën Service 24/7 dans une cinquantaine de villes européennes à compter du premier semestre 2020, avec comme objectif affiché l’équipement de 100 sites d’ici la fin de l’année.

Concrètement, ce nouveau service « permet aux clients, pour des opérations d’entretien courant, de déposer et de récupérer leur véhicule 24 h/24 et 7 j/7 grâce à une borne libre service automatique entièrement sécurisée », indique la marque dans un communiqué.

Dotée d’un écran tactile et d’une trappe, la borne sert au dépôt des clés du véhicule ainsi que de sa carte grise et permet, le cas échéant, de récupérer le trousseau et les papiers d’un véhicule de remplacement, stationné à proximité. Le choix des prestations à effectuer et le paiement de celles-ci s’effectuant en ligne.

100 points de vente équipés fin 2020

« À l’heure où nos journées sont toujours plus denses et où nous cherchons tous à gagner du temps, ce service innovant illustre parfaitement la volonté de Citroën d’offrir à ses clients une expérience toujours plus fluide et confortable » commente Linda Jackson, directrice générale de Citroën.

Borne Citroën Service 24/7. (© Citroën Communication)
Borne Citroën Service 24/7. (© Citroën Communication)

Porté par le Business Lab du groupe PSA, le projet Citroën Service 24/7 est une offre expérimentée depuis un an déjà sur les sites de Massy et de Marseille. Et cela semble plaire aux clients puisque ce service est « utilisé dans près de 70 % des cas en dehors des horaires d’ouverture du point de vente », avance Citroën.

En plus de faciliter la prise en charge après-vente, l’automate installé permet au client de bénéficier des offres « Citroën Rent&Smile », c’est-à-dire de la location de courte durée de véhicule.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, Entretien

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter