L’assurance à la minute imaginée par la Maif et DriveQuant

Publié le par

Filiale de la Maif, Altima a noué un partenariat avec DriveQuant pour concevoir et développer la première application mobile permettant d’assurer les véhicules à la minute de circulation.

Le temps c’est de l’argent ! Les automobilistes français l’ont compris à leurs dépens. Salon une étude du site lecomparateurassurance.com, aujourd’hui il est bien compliqué de trouver des contrats d’assurance à moins de 1 000 euros l’année. Une situation qu’Altima, filiale du groupe Maif, a décidé de prendre à bras le corps en proposant une assurance automobile à la minute par le biais d’une application mobile.

Mise en place par la start-up DriveQuant, elle permettra aux conducteurs de consulter instantanément les trajets effectués et le coût au temps réel de circulation, c’est-à-dire les minutes passées au volant et la couverture du véhicule à l’arrêt. Un bon moyen de gérer ses finances en fonction de l’utilité de la voiture.

« Notre vocation est de créer de nouveaux services visant à dynamiser la relation entre le conducteur et son assureur, capables de s’adapter aux nouvelles façons d’utiliser son véhicule, dans un environnement qui est en pleine mutation actuellement », indique Élodie Degorce, responsable marketing chez Altima par Maif. Les différentes informations mises à disposition du conducteur seront enregistrées par un boitier connecté installé dans la boîte à gants et relié par GPS et Bluetooth au Smartphone.

Des Smartphones qui permettront de « construire de nouvelles solutions de mobilité et de fournir au conducteur des nouveaux services sans attendre que tous les véhicules soient connectés  », assure Philippe Moulin, CEO de DriveQuant.

Lancé début juillet, l’offre se monte à 25 euros par mois en moyenne et un tarif à la minute autour de 2 centimes. Notons que ce type de concept est amené à se développer notamment pousser par l’économie collaborative. Par exemple, la start-up Willow propose déjà depuis 2017 une assurance à la journée.

Mots clefs associés à cet article : Assurance

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER