L’après-Autolib’ s’organise avec Renault

Publié le par

La marque au losange va renforcer le déploiement de plusieurs de ses services dans la capitale.

La fin d'Autolib' est une belle opportunité de développement pour Marcel et Renault Mobility, les services de VTC et d'auto-partage du constructeur.
La fin d'Autolib' est une belle opportunité de développement pour Marcel et Renault Mobility, les services de VTC et d'auto-partage du constructeur.

On en sait plus sur les nouveaux services de véhicules électriques à destination des Parisiens annoncés hier. Au cours d’une conférence de presse à l’hôtel de ville ce matin en présence de la maire de Paris, Anne Hidalgo, Renault a présenté sa vision de déploiement de ses services dans la capitale pour combler le vide laissé par la disparition du service Autolib’.

Concrètement, à partir de septembre, le service de VTC Marcel, dont RCI Banque est actionnaire, va mettre en avant ses VTC électriques. Une offre de véhicules électriques en free floating (le véhicule peut être déposé n’importe où dans une zone prédéfinie) disponibles 24 h/24 et 7 j/7 va également être mise en service. Enfin, des véhicules électriques en auto-partage en boucle destinés à des trajets plus longs seront également accessibles dans des parkings de Renault et de ses partenaires. Ces différentes flottes devraient représenter près de 2 000 véhicules à fin 2019.

« Leader du véhicule électrique en Europe, le groupe Renault est aussi un acteur des services de mobilité depuis plusieurs années, notamment à travers Renault Mobility ou le système d’auto-partage Zity à Madrid. Nous nous félicitons de nous inscrire aujourd’hui dans la volonté de la ville de Paris de développer la mobilité électrique pour tous, sûre et respectueuse de l’environnement. Cette vision commune lance une dynamique ambitieuse qui peut inspirer de nombreuses métropoles en France et dans le monde » s’est exprimé pour l’occasion Thierry Bolloré, directeur général adjoint du groupe Renault.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Autopartage

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER