L’appli Moovit fait désormais apparaître les véhicules de Getaround

Publié le par

L’application de mobilité urbaine et la plateforme d’autopartage ont conclu un partenariat permettant le référencement des véhicules proposés en location dans la solution développée par Intel.

(image d'illustration © Getaround)
(image d'illustration © Getaround)

Les véhicules proposés en autopartage par Getaround s’offrent davantage de visibilité. Désormais, en France, en Allemagne, en Belgique et au Royaume-Uni, les milliers de véhicules proposés en location par Getaround et disponibles autour de soi apparaissent au sein de l’application Moovit, revendiquant plus d’un milliard d’utilisateurs dans le monde. Un service développé par le géant américain Intel et référençant les transports en commun, les vélos, trottinettes et scooters électriques en free-floating ou en station, les VTC ou encore les services d’autopartage tout en indiquant leurs disponibilités.

PNG - 678.1 ko
Application Moovit
« Cette association avec Moovit est un grand pas en avant vers la démocratisation de l’autopartage, et permet à des millions de personnes d’y accéder dans de nombreuses villes clés (Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Toulouse, Bruxelles, Berlin, Hambourg et Londres). [...] Nous sommes très heureux de mettre en œuvre cette intégration avec une entreprise MaaS (Mobility as a Service) qui place la multimodalité au premier plan », commente Simon Baldeyrou, COO de Getaround Europe, dans un communiqué.

« Nous sommes ravis de lancer ce partenariat avec Getaround pour faciliter les déplacements du plus grand nombre, que ce soit pour des trajets de courte ou longue distance à travers l’Europe. Moovit offre à ses utilisateurs toutes les options possibles de transport sur une seule et unique application. L’objectif est de réduire l’utilisation des véhicules particuliers et promouvoir les transports en commun et les solutions de mobilité partagée », se félicite Samuel Sed Piazza, directeur des partenariats de Moovit.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, Multi-modalité, Application, Mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter