L’UGAP lance les minibus électriques Oreos

Publié le par

À quelques jours d’UGAP Expo Nantes, la centrale d’achat public confirme sa volonté de promouvoir l’électromobilité avec le lancement d’une offre de minibus électriques Oreos, dont le titulaire de marché est la société PVI (division Gepebus). Deux véhicules de transport en commun à motorisation électrique ont été sélectionnés par l’UGAP notamment pour leurs performances techniques (autonomie, vitesse) mais également pour leur performance économique.

Ils viennent ainsi compléter l’offre de la centrale d’achat dans le domaine du transport en commun à motorisation thermique. «  Après les véhicules électriques légers, les deux-roues électriques ou encore une balayeuse compacte de voirie tout électrique… notre volonté est de présélectionner et de mettre à la disposition des collectivités l’offre d’électromobilité la plus large possible  » explique Dominique Dechaut, chef du département véhicules industriels.
Écologiques, silencieux et conviviaux, ces nouveaux véhicules Oreos 2X et 4X procurent une autonomie en service de 120 à 140 kilomètres en moyenne, sans recharge intermédiaire. Ils se montrent particulièrement véloces avec des vitesses pouvant dépasser les 70 km/h pour approcher les lignes urbaines ou pour étendre les services aux environnements périurbains.
Les véhicules sont équipés de packs de batteries lithium-ion bénéficiant des techniques retenues par les principaux acteurs de l’industrie automobile. Enfin, l’exploitation d’une ligne de bus Oreos permet d’épargner l’atmosphère de plus de 100 tonnes de CO2 annuellement. Les deux véhicules sont proposés par l’UGAP en acquisition complète (véhicule et batterie) ou mixte (achat du véhicule et location longue durée de la batterie avec services associés).

Mots clefs associés à cet article : Transport de personnes

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER