L’OptiDriving de SuiviDeFlotte évolue pour intégrer la conduite des véhicules électriques

Publié le par

Ce n’est pas parce que l’impact environnemental d’un Véhicule Electrique est plus faible [1] qu’il faut faire l’impasse sur l’écoconduite. C’est pourquoi la solution d’écoconduite du gestionnaire a été révisée pour intégrer les spécificités de ces véhicules, et intégrer aussi une série de nouvelles fonctionnalités de suivi et d’analyse sur le comportement de conduite des collaborateurs.

©SuiviDeFlotte
©SuiviDeFlotte

L’OptiDriving de SuiviDeFlotte se décline désormais en trois versions : pour véhicules thermiques, véhicules électriques et poids-lourds. Chaque conducteur peut ainsi s’auto-évaluer sur son comportement de conduite, l’outil d’écoconduite ne nécessitant aucune application mobile pour fonctionner.

De nouvelles fonctionnalités

Quatre nouveautés ont également été ajoutées dans la nouvelle version pour répondre aux attentes des grandes entreprises :

  • l’analyse de l’évolution d’un groupe de conducteurs (BU, agences, corps de métier différents…) ;
  • la comparaison intra-groupe (en un clic, un responsable peut évaluer les conducteurs d’un même groupe) ;
  • la comparaison inter-groupes (par exemple, pour comparer le comportement de conduite des conducteurs des agences de Paris et de Tours).
  • et la classement inter-groupes pour réaliser des challenges.
    PNG - 609.4 ko
    ©SuiviDeFlotte
    « Ces évolutions techniques permettent d’accompagner les entreprises dans leur démarche d’écoconduite, avec un outil de mesure flexible, des indicateurs pertinents et des rapports d’analyse complets. OptiDriving permet d’agir concrètement sur la sécurité, l’impact environnemental et les économies d’énergies », explique Julien Rousseau, PDG de SuiviDeFlotte.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Eco-conduite, Suivideflotte.net

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter