
Après avoir enregistré plus de 155 000 commandes pour l’Opel Insignia, le constructeur étoffe son offre de motorisations sur son haut de gamme et propose désormais la dernière version du moteur essence 1,6 litre turbo à injection directe. Il est dès maintenant disponible à la commande sur les versions Grand Sport, Sports Tourer et Country Tourer.
Ce quatre-cylindres délivre une puissance de 200 ch à 5 500 tr/mn et développe 280 Nm de couple sur une plage allant de 1 650 à 4 500 tr/mn. Accouplée à une boîte mécanique six vitesses ou à une transmission automatique en traction avant, cette motorisation permet à l’Insignia d’atteindre une vitesse maximale de 235 km/h et lui donne une accélération de zéro à 100 km/h en 7,7 secondes. Dans l’objectif de répondre aux normes d’émissions Euro 6d-TEMP, elle dispose d’un filtre à particules essence (Gas Particle Fiter).
« L’Insignia Elite 1.6 T 200 ch est extrêmement séduisante tant pour les particuliers que pour les flottes. Elle offre en série de nombreux équipements avancés tels que le régulateur de vitesse adaptatif, les phares matriciels IntelliLux LED et les sièges en cuir ergonomiques AGR », précise la marque.
En concession dès la fin de l’été, ces versions essence recevront également une nouvelle génération de systèmes audio, les Multimedia et Multimedia Navi Pro pour lequel l’affichage tête haute est proposé en option.
Les prix commencent à 36 950 euros pour l’Opel Insignia Grand Sport 1.6 Direct Injection Turbo en boîte manuelle six vitesses.