L’Opel GrandlandX Hybrid4 s’électrifie à son tour

Publié le par

Premier modèle électrifié d’Opel sous l’ère PSA, le GrandlandX Hybrid4 partagera sa motorisation hybride rechargeable avec le 3008 et inaugurera un mode « One Pedal Driving ». Premières livraisons début 2020.

Depuis le Kangoo Be Bop, peu de constructeurs généralistes se sont aventurés sur le terrain du capot moteur contrasté.
Depuis le Kangoo Be Bop, peu de constructeurs généralistes se sont aventurés sur le terrain du capot moteur contrasté.

Faux jumeaux du Peugeot 3008, l’Opel GrandlandX profitera de la motorisation Hybrid4 développée par le groupe PSA dès l’année prochaine. Fort d’un quatre-cylindres 1.6 l essence turbocompressé de 200 chevaux et de deux moteurs électriques de 109 chevaux, le GrandlandX avancera une puissance cumulée de 300 chevaux. Il bénéficiera par ailleurs d’un mode 4 roues motrices grâce au moteur électrique placé sur l’essieu arrière.

La batterie lithium-ion de 13,2 kWh du système devrait permettre une autonomie d’environ 50 kilomètres en mode tout électrique, une consommation de 2,2 l/100 km en mode hybride et des rejets de CO2 de 49 g/km. Devrait, car le DS 7 Crossback E-Tense, premier SUV du groupe PSA sur lequel est commercialisée la motorisation Hybrid4, bénéficie, après homologation selon le protocole WLTP, de chiffres plus flatteurs : 58 kilomètres d’autonomie en électrique, 1,4 l/100 km de consommation et des rejets de 31 g/km de CO2.

Conduite à une pédale

À l’instar de la seconde génération de Nissan Leaf, qui a inauguré ce système avec l’e-Pedal, le GrandlandX Hybrid4 profitera aussi d’un mode « One Pedal Driving ». Reprenant le principe des modes Brakes, qui amplifient le frein moteur pour maximiser la récupération d’énergie lors des phases de décélération, cette fonction permet de se passer de la pédale de frein pour une conduite plus confortable et performante en ville. Outre la peinture bicolore optionnelle spécifique, le GrandlandX pourra bénéficier de services Free2Move (notamment un badge de recharge multi-opérateurs). L’Opel GrandlandX sera disponible à la commande dans les semaines à venir pour des livraisons en début d’année prochaine.

Mots clefs associés à cet article : Opel, SUV, Véhicule hybride rechargeable, PSA

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER