L’Opel Ampera et la Chevrolet Volt élues “ Voiture de l’année 2012 ”

Publié le par

Après la Nissan Leaf en 2011, les 59 journalistes membres du jury de la Voiture de l’année récidivent en attribuant le titre 2012 à l’Opel Ampera et à la Chevrolet Volt, les nouveaux véhicules électriques du groupe General Motors. Avec un total de 330 points, ce couple gagnant devance en finale la Volkswagen up ! (281 points), la Ford Focus (256 points), le Range Rover Evoque (186 points), la Fiat Panda (156 points), la Citroën DS5 (144 points) et la Toyota Yaris (122 points).
Les critères entrant en ligne de compte sont la ligne, le confort, les performances, l’efficacité énergétique ou encore la technologie. Pour rappel, la Chevrolet Volt et l’Opel Ampera sont les premiers véhicules électriques à autonomie augmentée du marché. Leur moteur électrique de 150 ch est alimenté soit par des batteries lithium-ion sur une distance comprise entre 40 et 80 kilomètres, soit par un générateur thermique qui procure une autonomie supérieure à 450 kilomètres.
Ironie du sort, GM a annoncé quelques heures avant l’attribution de ce titre l’arrêt provisoire de la production (du 16 mars au 23 avril) de son duo gagnant en raison d’un stock trop important.

Mots clefs associés à cet article : Chevrolet, General Motors, Opel, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER