L’Institut national de la consommation (INC), encore plus pratique !

Publié le par

À l’occasion de la Journée internationale des consommateurs, célébrée à la mi-mars, l’INC enrichit sa collection de guides et outils pratiques pour mieux s’informer.

Trouver l’association de consommateurs la plus proche de chez vous : rien de plus simple ! L’INC met en ligne un nouveau service pour nous faciliter la vie : en un clic, vous accédez à toutes les adresses des organisations de consommateurs de votre région grâce à un moteur de recherche des plus simples.

Par ailleurs l’organisme édite deux guides téléchargeables en ligne :
- Le guide du consumérisme 2016 : les administrations, les institutions, en France, en Europe et au niveau international. Quelles lois ont fait et font la consommation ? Quelle est la place du consommateur aujourd’hui et demain ?
- L’autre guide regroupe l’ensemble des associations de consommateurs agréées : leurs rôles et leurs secteurs d’intervention…

Enfin, l’on peut également parcourir les « vidéos Consomag ». Elles traitent de sujets d’actualité et apportent des conseils pratiques. Elles décryptent de nombreux sujets de consommation : depuis l’étiquetage alimentaire à la rénovation de l’habitat en passant par les locations d’appartement ou les achats sur Internet… Une URL à ranger dans vos favoris : http://www.conso.net.

Mots clefs associés à cet article : Organismes, Consommation - Consommateurs

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter