L’Acsad accueille des Peugeot 208 dans sa flotte

Publié le par

Au début du mois d’août, l’organisation spécialisée dans les services et soins à la personne Acsad a augmenté son parc de véhicules avec de nouvelles citadines de la marque au lion.

Disponibles en électrique, ces citadines tricolores, élues « Voitures de l’année 2020 », séduisent de nombreux gestionnaires de flotte. (© Acsad Facebook)
Disponibles en électrique, ces citadines tricolores, élues « Voitures de l’année 2020 », séduisent de nombreux gestionnaires de flotte. (© Acsad Facebook)

L’Acsad rugit de plaisir. L’association, créée en 2003 et employant 180 collaborateurs qualifiés, vient en effet d’être livrée de quatorze Peugeot 208. Dans un message posté sur le réseau social Facebook, l’Acsad n’a pas manqué de remercier le concessionnaire Clara automobiles de Fontenay-le-Comte (Vendée), ainsi que le garage Neau de Saint-Laurs (Deux-Sèvres) pour l’acheminent de ses nouveaux véhicules. De même que l’entreprise Wazabee design, qui s’est chargée du flocage des voitures.

Effectuer les trajets en toute sécurité

Depuis un mois, ces citadines tricolores, élues «  Voitures de l’année 2020 » et reconnaissables à leurs phares en dents de lion, ont donc rejoint la flotte de ce prestataire social et solidaire afin d’accompagner ses intervenants (aides à domicile, aides soignants et gardes d’enfants) jusqu’au foyer de ses 1 300 clients. Couvrant un territoire englobant les deux tiers du département des Deux-Sèvres, l’Acsad entendait en effet mettre à disposition de son personnel « des véhicules garantissant leur circulation en toute sécurité » nous précise Marie-Christine Rossard, directrice de l’association.

C’est également pour leur assurer une autonomie de parcours, sans risquer de tomber en panne sur de longs trajets, que le choix de la motorisation s’est exclusivement porté sur la version diesel de la 208. Marie-Christine Rossard espère toutefois que d’ici à trois ans, lorsque le contrat en LLD arrivera à son terme, sa flotte de Peugeot pourra se convertir à l’hybride. Mais, pour le moment, l’organisme ne possède pas l’infrastructure de recharge nécessaire pour des véhicules électrifiés. Quant à cet investissement locatif, « il a été anticipé et ne met donc pas le budget de l’Acsad en péril », nous confirme la responsable. Ce projet – intervenant dans un contexte de renouvellement du parc – pourrait même booster l’activité de l’association en rendant les déplacements professionnels des soignants plus sûrs et plus efficaces.

Pour des questions pratiques, les Peugeot 208 roulent toutes au gazole. (© Acsad Facebook)

Mots clefs associés à cet article : Peugeot, Citadine, Diesel, Flotte, Gestion de parc, Entreprises, Location en longue durée (LLD), Mobilités

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
    Guide Fiscal 2020

    Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2020, est l’outil indispensable.

    Guide Fiscal 2020
    COMMANDER