L’ANFA organise sa 4e "semaine des services de l’automobile et de la mobilité"

Publié le par

Organisée par l’Association nationale pour la formation automobile (ANFA), la Semaine de l’automobile et de la mobilité revient du 16 au 23 mars. Cette quatrième édition ayant pour thème "Nos métiers sont votre futur".

L'ANFA organise sa 4e

L’automobile est un vivier d’emplois. Tel est le message qu’entend, une nouvelle fois, faire passer l’Association nationale pour la formation automobile (ANFA), comme le souligne son vice-président. "Dans un contexte de pénurie de main d’œuvre, alors même que notre secteur innove et recrute, nous voulons développer l’attractivité de nos métiers. Des métiers de services à la mobilité, des personnes et des marchandises", précise Bertrand Mazeau.

Pour ce faire, l’association organise une nouvelle édition de sa Semaine de l’automobile et la mobilité du 16 au 23 mars prochain. Évènement destiné aux jeunes ou moins jeunes désireux de découvrir ou de se former aux métiers de ce secteur. Pour rappel, le secteur des services de l’automobile et de la mobilité "regroupe l’ensemble des métiers en lien avec la vie de l’automobile, de la moto, du camion et du vélo. De leur sortie d’usine jusqu’à leur recyclage" souligne l’ANFA.

Présentée comme "de véritables journées portes ouvertes sur l’ensemble du territoire", la Semaine de l’automobile et de la mobilité s’articule autour de 500 événements organisés dans 160 établissements de formation ou entreprises partout en France.

Mots clefs associés à cet article : Groupe de distribution, Réparation mécanique-carrosserie

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER