Kuantic fait évoluer son offre et ses boîtiers connectés

Publié le par

Place à l’auto-partage et davantage de sécurité chez Kuantic. L’entreprise spécialisée dans la télématique propose une nouvelle gamme d’options connectées pour accompagner les évolutions d’usage au sein des flottes.

PNG - 356.3 ko
En ce début d’année, Kuantic fait évoluer son offre pour intégrer dans ses propositions la solution d’auto-partage via smartphone Mov’InBlue, développée par le groupe Valeo*. Cette dernière permet aux responsables de parc de mettre des véhicules en auto-partage grâce à la technologie de clé intelligente. Le collaborateur accède à une application de réservation et récupère la voiture en activant la clé électronique envoyée sur son smartphone.

Le boîtier télématique référencé au catalogue PSA évolue

PNG - 546.8 ko
Autre nouveauté : le boîtier GP8000-P, référencé au catalogue du groupe PSA, bénéficie désormais de trois nouvelles fonctionnalités.

  • L’arrêt à distance permet au gestionnaire d’immobiliser un véhicule pour réagir immédiatement à un incident ou une anomalie (vol de véhicule, utilisation intempestive, retard dans la prise en service, test positif à l’éthylotest du conducteur, etc.). « Cette option répond aux besoins d’un large spectre de clients (loueurs courte durée, taxis, sociétés de services…). Elle ouvre aussi des perspectives nouvelles : par exemple, pour des entreprises envisageant de développer une activité de mise à disposition de leur flotte auprès d’une clientèle extérieure en période creuse, week-ends ou jours fériés », précise Kuantic.
  • L’anti-démarrage offre à l’entreprise de s’assurer de l’identité du conducteur pour chaque trajet. « L’obligation faite aux entreprises d’envoyer à l’administration l’identité de chauffeurs responsables d’infraction routière est ainsi maîtrisée. Les politiques d’éco-conduite peuvent également s’appuyer sur ce suivi individuel », souligne la société.
  • Enfin, l’auto-partage avec badge rend le parc de véhicules dédié au libre service accessible sans formalité aux collaborateurs autorisés. « Leur badge d’identification nominatif sera reconnu par le boîtier embarqué pour déverrouiller et démarrer le moteur », explique la marque.

Les boîtiers et accessoires Kuantic sont agréés constructeur, pour préserver la garantie. En outre, le spécialiste gère l’installation et la désinstallation du boîtier en début et fin du cycle d’usage du véhicule par l’entreprise.

*Valeo est rentré à hauteur de 33% dans le capital de Kuantic en 2017.

Mots clefs associés à cet article : Autopartage, PSA Peugeot Citroën, Kuantic, Télématique, Valeo, Mov’InBlue

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
NOS EVENEMENTS
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER