Kuantic : 200 000 véhicules connectés et un CA en hausse de 61 %

Publié le par

En 15 mois à peine, l’entreprise spécialisée dans la télématique a doublé son parc de véhicules connectés, fortement aidé par le déploiement des partenariats techniques et commerciaux avec les constructeurs automobiles, comme PSA et Renault.

Kuantic : 200 000 véhicules connectés et un CA en hausse de 61 %

200 000, c’est le nombre de véhicules que compte aujourd’hui la flotte connectée de Kuantic, composée à 70 % de VU et 30 % de VP. Une croissance à trois chiffres puisque le télématicien a doublé son parc sur l’année écoulée. Cette dynamique a porté le chiffre d’affaires de Kuantic à 9 millions d’euros en 2018, contre 5,6 millions d’euros en 2017 (+60,7 %).

La performance du groupe est soutenue à 90 % par la France. L’entreprise azuréenne progresse également en Europe (Italie et Espagne, UK et Allemagne, Pologne) et en Amérique Latine. Des pays où sa technologie est intégrée à l’offre B2B de PSA, qui avec son homologue Renault représentent environ 90 % des intégrations de boîtiers sur l’ensemble du parc.

« On constate que les constructeurs prennent aujourd’hui vraiment leur part en direct sur le marché de la télématique embarquée, elle est devenue pour eux une source de revenus spécifique et rentable, commente Samuel Vals, son directeur général. Les partenariats que nous avons développés, nous amène à les accompagner pour définir leur business model sur ces services, et les approches commerciales à l’égard des gestionnaires de parc. C’est un partenariat qui allie nos compétences métier. »

L’arrivée de l’équipementier Valeo au capital de Kuantic, fin 2017, a aussi doté l’entreprise d’une assise permettant de rassurer sur sa capacité à assurer des déploiements sur de gros volumes dans des délais maîtrisés. Cette prise de participation lui permet également de proposer de nouveaux services comme de l’auto-partage.

Mots clefs associés à cet article : Kuantic, Télématique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER