Kollé transforme les utilitaires compacts de PSA en pick-up

Publié le par

Le carrossier Kollé, implanté dans le Val-de-Marne, vient de dévoiler un nouvel aménagement des Peugeot Expert et Citroën Jumpy. Débarrassés de leur toit et de leurs panneaux latéraux, ils se muent en de volumineux pick-up.

Les Expert et Jumpy pick-up disposent d’une charge utile allant jusqu’à 1 400 kg.
Les Expert et Jumpy pick-up disposent d’une charge utile allant jusqu’à 1 400 kg.

Maître dans la transformation d’utilitaires, Kollé enrichit sa gamme de pick-up. Jusqu’à présent uniquement composée de véhicules utilitaires Renault (Kangoo, Trafic et Master), celle-ci s’ouvre désormais aux utilitaires compacts du groupe PSA. Les ingénieurs du bureau d’études du carrossier viennent en effet de transformer la troisième génération des Peugeot Expert et Citroën Jumpy en de grands pick-up.

Techniquement, les deux utilitaires français – toujours produits dans l’usine Sevel Nord du groupe PSA à Hourdain (Nord) – se voient amputés de leurs panneaux latéraux et de leur toit. « Portes arrière et charnières, feux arrière, emplacement de la plaque minéralogique sont conservés » précise Kollé, qui agit ainsi afin de « limiter les coûts et délais d’approvisionnement des pièces en après-vente ».

Les Expert et Jumpy pick-up disposent d’une charge utile allant jusqu’à 1 400 kg. Comme les versions tôlées, ils sont disponibles en version 3 places. Ils peuvent charger dans leur benne deux palettes et sont compatibles avec la plupart des options proposées par les deux constructeurs. Leur commercialisation est d’ailleurs assurée par les réseaux Citroën Professionnel et Peugeot Professionnel.

Mots clefs associés à cet article : Citroen, Peugeot, Aménagement de fourgon, Marché VUL

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2018

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2018, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2018
COMMANDER