Klaxit s’offre iDVroom, la filiale de covoiturage de la SNCF

Publié le par

Klaxit annonce l’acquisition de 100 % des titres de la société Ecolutis, qui opère le service de covoiturage iDVroom. L’ex-filiale de la SNCF compte à date près d’un million d’inscrits.

Julien Honnart et Cyrille Courtière, fondateurs de Klaxit.
Julien Honnart et Cyrille Courtière, fondateurs de Klaxit.

Avec cette opération, Klaxit prend le leadership du covoiturage courte distance sur le territoire. La plate-forme propose 2 millions de trajets tous les jours partout en France. Elle compte 265 entreprises clientes (dont BNP Paribas, Carrefour, Décathlon, Essilor, Nestlé, Orange, Safran…) et 30 collectivités locales partenaires (dont Nantes, Clermont-Ferrand, Poitiers et Toulouse). Elle prévoit de créer avec les équipes d’iDVroom à Angers un centre d’excellence pour le Mobility as a Service (MaaS) avec l’objectif de développer les meilleures briques technologiques d’intégration du covoiturage dans les applications MaaS.

«  La mobilité quotidienne n’est pas un marché unique, elle passe par les territoires et les entreprises. Face à des acteurs globaux qui ne pourront pas s’adapter aux spécificités de chaque ville, Klaxit est aujourd’hui le mieux placé pour réussir le pari du covoiturage courte distance en France et en Europe. Notre nouvelle levée de fonds viendra accélérer le déploiement de ce modèle vertueux de mobilité durable qu’attendent les territoires et leurs citoyens » a déclaré Julien Honnart, président & fondateur de Klaxit.

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage, Klaxit, IDVroom

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2019

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2019, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2019
COMMANDER