Klaxit poursuit son expansion

Publié le par

Klaxit Mobilités annonce deux déploiements d’envergure pour son service de covoiturage domicile-travail auprès d’Ardenne Métropole et de la communauté d’agglomération Ventoux-Comtat Venaissin (CoVe).

Klaxit poursuit son expansion

Klaxit annonce qu’il va déployer son service de covoiturage domicile-travail auprès d’Ardenne Métropole et de la communauté d’agglomération Ventoux-Comtat Venaissin (CoVe). Des contrats qui représentent un potentiel de 200 000 administrés répartis dans 83 communes.

« Concrètement, les passagers voyageront gratuitement, quand les conducteurs seront de leur côté rémunérés entre 2 et 4 euros par trajet », précise un porte-parole de l’entreprise dirigée par Julien Honnart.

Au-delà des entreprises, Klaxit travaille aujourd’hui avec une trentaine de collectivités (communauté d’agglomération du Beauvaisis, Metz Métropole, Île-de-France Mobilités, etc.). Klaxit a réalisé un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2020, trouvant son point d’équilibre. Ébranlé par la crise sanitaire, le secteur du covoiturage entrevoit désormais un avenir plus engageant, notamment grâce à certaines dispositions de la loi d’orientation des mobilités (LOM).

Mots clefs associés à cet article : Covoiturage, Klaxit, Trajets domicile-travail, Forfait mobilités durables

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous Twitter Linkedin Facebook
Newsletter